Event Chur
« Seasons » avec Christine Busch
Orchestre Le Phénix
« Saisons »
A. Vivaldi : « Les saisons » (automne et hiver)
« Jahreszeiten » par C. Simpson, A. Guido, S. v. Neukomm et G. Werner.
Description
Christine Busch, violon solo et chef d’orchestre
Orchestre Le Phénix
« Saisons »
Bien sûr, nous n’avons pas à chanter les louanges des célèbres saisons de Vivaldi à ce stade (l’automne et l’hiver seront entendus dans ce programme). Sa musique est - puisqu’il a connu la neige à Venise deux fois dans sa jeunesse - authentique, humoristique, sensible et d’une beauté poignante. Sous la direction de la violoniste baroque Christine Busch, nous complétons ces saisons par une musique inconnue et fascinante et différenciée, qui a également pris en charge des phénomènes naturels impressionnants et les a mis en musique de manière convaincante dans la première « musique à programme ».
La violoniste Christine Busch a étudié en tant que boursière avec Wolfgang Marschner et Rainer Kussmaul à Fribourg, à Vienne avec Boris Kuschnir et à Winterthour/Zurich avec Nora Chastain, et pendant cette période, elle a déjà participé avec le Concentus Musicus Wien (inspirant : Nikolaus Harnoncourt et ses musiciens), l’Orchestre de chambre d’Europe et l’Orchestre baroque de Fribourg. Depuis, elle a connu le même succès en tant que soliste et chambriste avec le violon « moderne » et le violon « baroque » lors de concerts dans des festivals en Europe, aux États-Unis, au Japon et en Australie. En tant que violon solo, elle aime travailler avec Philippe Herreweghe et le Collegium Vocale Gent et à Stuttgart avec Kay Johannsen.
Christine Busch peut être entendue sur de nombreux CD. De 1997 à 2000, Christine Busch a enseigné en tant que professeure à l’Université des Arts de Berlin, puis a suivi un appel à l’Université de musique et des arts de la scène de Stuttgart en 2000.
L'« Orchestre le phénix » a été fondé en 2000 et se compose d’une formation permanente, à partir de laquelle des ensembles de musique de chambre sont formés à plusieurs reprises pour des projets individuels. Il s’est produit avec des solistes tels que John Holloway, Heinz Holliger, Maurice Steger, Pierre Favre, Christophe Coin, Giora Feidman, Andreas Staier, Sergio Azzolini, Nuria Rial, Emma Kirkby, Albrecht Mayer et avec les « King’s Singers ». L’orchestre enregistre des CD à intervalles réguliers et a déjà reçu deux fois le célèbre prix Echo Klassik. En collaboration avec des chorales et avec le Théâtre de Coire, « le phénix » a prouvé sa confiance stylistique et sa souplesse. La production avec des cantates de Bach mises en scène (metteur en scène Peter Konwitschny) a été présentée au Theater Coire et au Festival international de Bergen (Norvège). Le travail de « le phénix » est également documenté dans des émissions radiophoniques régulières de concerts. www.lephenix.ch/
Lieu de la manifestation
Hôtel Marsöl
Süsswinkelgasse 25, 7000 Chur
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site utilise le contenu de Guidle.