Event Chur

Terres de verre

Glasslands (gdl_852330904_image)
Glasslands (gdl_852330897_image)

Montrer 3 photos

Glasslands (gdl_852330887_image)
« tuns contemporans » - la Biennale des musiques nouvelles des Grisons offre un large éventail d’expériences musicales allant des représentations scéniques aux œuvres orchestrales classiques.

Description

Date
04.04.2025 de 19:00 à 20:05 heures
Lieu
Théâtre Coire

La compositrice britannique Anna Clyne est l’une des compositrices les plus jouées de nos jours. Dans son concert de saxophone « Glasslands », l’artiste nominée aux Grammy Awards explore sa propre fascination pour le folklore irlandais. La figure centrale de ce monde fantastique est la Banshee - une banshee de la mythologie celtique, qui annonce une mort imminente avec un son de lamentations et de cris. La partie solo sera interprétée par Asya Fateyeva, l’une des représentantes les plus marquantes du jeu du saxophone classique. Dans le même temps, l’important compositeur suisse Alfred Zimmerlin sera honoré dans le cadre des tuns contemporans à l’occasion de son 70e anniversaire. Ceci non seulement avec la grande première de son œuvre scénique « Nachts wird mit wetter », mais aussi avec « Ohne Titel (Pragma I) », l’examen idiosyncrasique de Zimmerlin du genre de la symphonie. La soirée de concert variée sera ouverte par une œuvre locale. Avec « Mon ami bleu », le compositeur de Coire Fortunat Frölich et la vidéaste Myriam Thyes ont transformé les observations du tableau « Hommage à Mandelbrot n° 11 – Skywalk » du peintre grison Otto W. Liesch en leur médium respectif – le compositeur en musique polyphonique, le vidéaste en animation spatiale. De cette façon, une expérience multimédia dynamique a été créée à partir de la visualisation de l’image.

Programme:
Fortunat Frölich (*1954) : « Mon ami bleu » (2023/ 24) pour orchestre et animation vidéo de Myriam Thyes
Alfred Zimmerlin : « Sans titre (Pragma I) »
Anna Clyne : « Glasslands », pour saxophone soprano et orchestre

Le Festival
« tuns contemporans » - la Biennale des musiques nouvelles des Grisons offre un large éventail d’expériences musicales allant des représentations scéniques aux œuvres orchestrales classiques. Depuis 2019, le festival est organisé par la Kammerphilharmonie Graubünden et l’Ensemble ö ! « Tuns Contemporans » célèbre la musique contemporaine et lui redonne le sens qu’elle avait jusqu’au 20ème siècle, à savoir être vécue dans les concerts quotidiens.

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.