Offre

Tour de moto électrique ruta cumpleta

SC_SH3351_ENGADIN_D165065-ruta cumpleta-hangloose
Culture, nature et une touche d’Italianità: expérience en moto électrique

Description

Vous souhaitez découvrir toute la diversité des Grisons ? Embarquez ensuite pour un fascinant aller-retour à travers le monde alpin de l’aventure sur une moto électrique. Le circuit de 450 kilomètres vous emmène dans les points forts des Grisons et du Tessin. Tradition, culture, nature et une touche d’italianité : c’est ce que vous découvrirez lors d’un voyage aller-retour de sept jours le long du cercle alpin des Grisons. Un jour, vous faites une randonnée dans le parc national sauvage, l’autre jour, vous regardez à près de 3000 m d’altitude. M. sur l’impressionnant monde glaciaire et sur de nombreux virages magnifiques, le cœur du motard bat plus vite !

Jour 1 : Maienfeld

Premier arrêt : le village Heidi à Maienfeld, la maison du célèbre personnage Heidi. Ici, les visiteurs sont accueillis par des bêlements de chèvres et des gloussements de poulets. Une promenade de cabane en cabane vous donne un aperçu du monde de Heidi. Ensuite, vous pourrez vous détendre dans les thermes Tamina à Bad Ragaz dans l’eau thermale chaude à 36,5 degrés.

Jour 2 : Maienfeld–Zernez

Après une courte pause à l’hospice au sommet du col, nous traversons le col de la Flüela pour entrer en Basse-Engadine. Dans le joli village de montagne engadinois de Susch se trouve le Muzeum Susch, qui présente de l’art moderne traitant de l’Engadine. Si vous voulez être prêt pour la randonnée du parc national le lendemain, vous pouvez faire connaissance avec les animaux et les plantes de la réserve naturelle au Centre du parc national de Zernez.

Jour 3 : Zernez

Le Val Trupchun, dans le parc national suisse, est un eldorado pour les observateurs de la faune. Qu’il s’agisse de bouquetins, de cerfs, de chamois, de marmottes ou de gypaètes barbus, la vallée latérale idyllique est le meilleur endroit pour voir les « Big 5 » des Alpes. La randonnée circulaire de quatre heures dans le Val Trupchun, avec départ et arrivée à S-chanf, traverse des forêts mixtes, traverse des ponts et passe devant deux aires de repos.

Jour 4 : Zernez–Bergün

L’excursion sur la montagne Diavolezza près de Pontresina impressionne par sa vue sur le massif de la Bernina. Le Piz Bernina, le seul sommet de quatre mille mètres des Grisons, en fait partie. En passant par le col de l’Albula, l’un des plus beaux cols alpins d’Europe, l’itinéraire se poursuit jusqu’à Bergün, où les visiteurs peuvent découvrir des faits passionnants sur l’histoire ferroviaire des Grisons dans le musée du chemin de fer.

Jour 5 : Bergün–Bellinzona

Un village plus loin, à Filisur, le point culminant suivant suit avec le viaduc de Landwasser. Trois plates-formes d’observation offrent la meilleure vue sur l’imposante structure des Chemins de fer rhétiques. Par le col de San Bernardino, vous atteignez le sud des Grisons. Au milieu de la campagne sauvage de Misox : 50 grottes dans le village de montagne de Cama. Dans trois d’entre eux, vous pourrez vous fortifier avec une excellente cuisine maison avant de continuer votre voyage vers Bellinzone.

Jour 6 : Bellinzona–Flims

Dans les forteresses de Bellinzone, avec leurs murs d’étain, leurs tours et leurs immenses portes, les visiteurs sont plongés dans l’ère de la chevalerie. La traversée du col du Saint-Gothard et de l’aventureux Tremola sur le flanc sud est également spectaculaire. De retour dans les Grisons, la plus longue randonnée dans les arbres du monde vous attend à Laax.

Jour 7 : Retour à la maison (ou prolongation)

Avant de rentrer chez vous, profitez du panorama à son meilleur : vous pouvez le faire sur la plate-forme d’observation « Il Spir » à Flims. De là, vous avez une vue panoramique sur les gorges du Rhin, l’un des paysages les plus spectaculaires des Grisons. Depuis Flims Waldhaus, une randonnée de deux heures mène à « Il Spir » et retour.

Prix

Validité

CHF 1030
Prix indicatif, TVA incluse. Sous réserve de modifications Réservation en ligne

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.