AX_WATZMANN - MONT BLANC

Fermé
Difficile
978.5 km
134:40 h
29700 m
27300 m
img_4kq_baaijhbcj_ibacvve_574vy1u
PERSONNAGE DE LA TOURNÉE:

TRÈS DIFFICILE - terrain en partie alpin élevé, passages de glisse plus longs, expérience alpine et compétences de conduite (jusqu’à S3) sont essentiels.

kilométrage:

29 566 m en montée - 28 826 m en descente - 1 030 km sur 14 étapes - le parcours a été réalisé sans appui au sol.

sommet:

Eisjöchl dans le groupe Texel - 2.908m - 10 cols sur 2.000m

Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut  2890 m
Point le plus bas  193 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
47.639419, 13.008586

Details

Description

Sur les pentes et les sentiers historiques le long des Alpes, à travers le parc national de Berchtesgadener Land et les Alpes de Kitzbühel, sur le Wildkogel jusqu’au Gerlos et dans le Zillertal - sur le Pfitscherjoch presque continuellement mobile du côté sud des Alpes jusqu’aux transitions très élevées sur le Schneeberg et l’Eisjöchl. À travers le Vinschgau jusqu’aux sentiers de dynamite sur le col du Stelvio et en Suisse - à travers tout le groupe de la Bernina jusqu’aux lacs de la Haute Italie (Lago di Como - Lago di Lugano - Lago Maggiore - Lago di Orta). Sur les Alpes pennines jusqu’au sommet le plus méridional de 4 000 m (Gran Paradiso) et au-dessus de la Vallée d’Aoste jusqu’à la grande finale - MONT BLANC - le toit des Alpes. L’un des plus beaux voyages longue distance sur un itinéraire difficile!

Conseil d'initiés

ATTENTION: la transition vers le lac Majeur sur l’Alpe Fontana comprend un verhauer - où environ 1 km après l’Alpe la Fontana la piste mène directement dans un terrain accidenté (arbustes - rochers), il suffit de garder sur le sentier de randonnée 50 m vers le haut (non praticable), puis directement sur la route de gravier de retour à la piste!!!!

Sur le lac Majeur, faites attention aux temps de trajet pour la traversée en ferry!

Avis de sécurité

Une tête pour les hauteurs est absolument nécessaire, car les passages très exposés! Technique de conduite digne requise - sentiers simples lourds.

Équipement

en raison des très hautes altitudes, il est essentiel d’emporter du matériel alpin (vêtements chauds) avec vous!

Approche

Transports publics

ne rend personne sur ce tour - le transport à vélo en Italie très problématique!

Informations sur l'arrivée

sur l’A10 - Tauernautobahn près de Salzburg Gröding et prendre la B305 jusqu’à Berchtesgaden - point de départ de la visite

Parking

Le parking à Berchtesgaden est payant dans de nombreux endroits et très cher - il est préférable d’avoir votre navette jusqu’au point de départ, le retour de Courmayeur ne peut de toute façon être commencé qu’avec une navette!

Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.