da Capolago a Sils con le ciaspole, sentiero di mezzacosta

Moyen
8.9 km
3:40 h
379 m
374 m
Lago di Sils
Blaunca

Montrer 7 photos

piana e Monte Grevasalvas
Le lac de Sils est une terre de ski de fond et de raquettes, mais une alternative agréable, un peu plus difficile, peut être trouvée dans cet itinéraire qui, à partir de Capolago, monte le côté nord de la vallée à mi-chemin de la colline et touche les pâturages de Blaunca et Grevasalvas, avant de redescendre dans la vallée et d’atteindre Sils, idéalement à l’arrêt de bus. pour revenir au point de départ.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2039 m
Point le plus bas  1796 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Maloja
Destination
sils
Coordonnées
46.408959, 9.702461

Details

Description

Directement du parking de Capolago, le chemin commence (avec des panneaux pour Grevasalvas, Passo del Lunghin et autres) qui en quelques dizaines de minutes nous emmène à gagner la domination de la vallée. Nous continuons pendant un moment en direction de l’ouest mais attention, car au niveau d’une butte rocheuse, la route d’hiver bifurque vers la droite (à gauche, nous montons au col de Lunghin ou retournons à Maloggia) et entre quelques rochers, elle nous mène en montée pour gagner une modeste étendue plate en amont des éperons rocheux.

Nous suivons le chemin plus ou moins au milieu de la plaine et en quelques minutes nous arrivons derrière le petit village de Blaunca. De là, vous pouvez monter à nouveau jusqu’au col de Lunghin ou même jusqu’au col de Grevasalvas (très difficile et à haut risque d’avalanches) ou continuer vers l’est, en direction de l’alpage déjà évident de Grevasalvas.

Avec quelques virages en épingle à cheveux, nous perdons un peu d’altitude et en une demi-heure, nous sommes à la deuxième destination. Cet alpage est plus grand que le premier, mais tout aussi pittoresque, vous y trouverez également une fontaine (cette année dégivrée le 26 décembre...).

Nous passons Grevasalvas et prenons le chemin qui monte à la base de l’éperon rocheux lugubre un peu plus à l’est, nous le contournons par le bas et traversons un modeste passage qui nous met en vue de Sils.

De là, une longue et douce descente dans les bois nous mène au petit pont et sert de porte d’entrée au village de l’Engadine.

Il y a un arrêt de bus ici ou si vous le souhaitez, vous pouvez continuer le long du sentier pédestre jusqu’à celui du centre.

Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.