dal Maloja al Rif. Forni
Montrer 6 photos
Depuis le parking gratuit de Val Orden, l’itinéraire atteint le lac Cavloc, le petit barrage de la Valle dei Forni et grimpe le sol caillouteux supérieur de la vallée jusqu’au glacier et enfin au refuge Fornohutte.
descente par le même itinéraire.
Details
Description
En partant du parking, suivez le chemin de terre qui entre dans la vallée, en contournant le bassin artificiel et qui en quelques minutes nous mène au bar qui ferme la route praticable.
De là, vous montez avec quelques virages en épingle à cheveux jusqu’au lac Cavloc en moins d’une heure. Si vous le souhaitez, il y a un chemin qui rejoint le lac de l’autre côté, en évitant le chemin de terre.
Vous faites le tour du lac en le gardant sur la droite et atteignez le restaurant qui s’y trouve et la malga où vous pouvez acheter du fromage de chèvre.
monter jusqu’à ce point par un chemin qui se rétrécit puis perd légèrement de l’altitude, jusqu’à l’embranchement pour le Passo del Muretto.
Nous, en revanche, continuons vers la droite, passons le petit barrage et entrons dans le côté le plus sauvage de la vallée.
À cet endroit, le chemin devient plus étroit, la terre battue et l’herbe cèdent la place aux pierres et aux débris, qui deviennent prédominants au fur et à mesure que nous montons. En une heure environ, nous sommes au pont sur le ruisseau, dans la plaine au pied du glacier.
Nous traversons le pont et commençons à monter à droite. Attention, le chemin de 2019 est différent de celui indiqué sur les cartes, il commence plus bas puis monte pour traverser l’ancienne piste avec un large passage à gauche.
La montée avec ses environ 500 mètres de dénivelé positif demande un peu d’effort, aussi parce que le terrain très accidenté n’aide pas, mais en quarante minutes, vous pouvez atteindre le refuge assez facilement.
Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.