De l’eau chaude dans une gorge sombre

Fermé
Moyen
6.9 km
2:00 h
70 m
372 m
Die mystische Taminaschlucht
Die Taminaschlucht

Montrer 7 photos

Gang durch die Taminaschlucht
Voyage impressionnant jusqu’à l’eau de source dans les gorges naturelles de Tamina avec le vieux Bad Pfäfers.
Technique 2/6
Condition 4/6
Point le plus haut  827 m
Point le plus bas  517 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Pfäfers, Clinique de l’arrêt de bus
Destination
Bad Ragaz, Tamina Therme
Coordonnées
46.989138, 9.500941

Details

Description

Depuis 700 ans, les gens se baignent dans l’eau curative des gorges de Tamina. Une visite de la source peut être combinée avec une randonnée dans un cadre spectaculaire. Parfois, l’eau emprunte des chemins étonnants. Un chemin très étonnant a été parcouru par l’eau dans laquelle vous vous baignez à la fin de l’excursion dans l’Oberland saint-gallois. Vous êtes dans la piscine extérieure chauffée à 34 degrés des thermes Tamina à Bad Ragaz.

Depuis le milieu du 19e siècle, l’eau est acheminée de la source thermale à quatre kilomètres de là jusqu’à la station thermale. Ce n’est pas surprenant. Ce qui est étonnant, cependant, c’est l’origine de l’eau chaude qui jaillit de la roche dans les gorges de Tamina. Des enquêtes ont montré qu’il s’agit d’eau de la région de Tödi. Là, dans la partie la plus méridionale du canton de Glaris, l’eau s’infiltre profondément à l’intérieur de la terre, où elle est chauffée. D’une manière ou d’une autre, il se fraye ensuite un chemin sous les vallées de Sernf et de Weisstannen dans les gorges de Tamina. Le fait qu’il soit mis au jour à cet endroit est probablement lié au fait que pratiquement aucun autre ruisseau de montagne ne s’est creusé aussi profondément dans la roche que la Tamina. Vous pouvez le découvrir et bien plus encore en visitant le musée de Bath dans le vieux bain. Le magnifique bâtiment baroque est situé dans le Badtobel, à l’entrée inférieure des gorges de Tamina.

La randonnée commence à l’ancien monastère de Pfäfers (aujourd’hui la clinique St. Pirminsberg), où vous visiterez l’église baroque. Vous traversez le village de Pfäfers et descendez peu après sur un terrain escarpé. Une fois que vous avez laissé le sentier escarpé derrière vous (le pied sûr est requis) et que vous atteignez le fond de la vallée, vous atteignez la route de l’Alter Bad. La route de gravier passe sous des surplombs spectaculaires. Des surplombs encore plus spectaculaires et un pont naturel peuvent être vus à la source thermale. Mais avant d’entrer dans la gorge sombre et humide, il faut insérer une pelle de cinq francs à la porte tournante.

Après une visite des gorges et un bon déjeuner dans les vieux bains, vous vous dirigerez vers Bad Ragaz, où vous pourrez vous détendre dans l’eau chaude de la source Tamina.

Conseil d'initiés

Dans la salle à manger de l’ancien Bad Pfäfers, il y a des portraits de personnalités connues qui ont séjourné à Bad Pfäfers.

Équipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de montagne robustes. Dans les gorges printanières, la protection contre la pluie est recommandée même par temps sec.

Il peut être mouillé dans les gorges printanières, nous recommandons des vêtements appropriés.

Directions

Pfäfers - Badtobel - Altes Bad Pfäfers - Bad Ragaz (Tamina Therme)

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz, puis prenez le bus 451 en direction de Vättis, Dorf jusqu’à l’arrêt Pfäfers, Klinik.

Informations sur l'arrivée

Prenez la sortie d’autoroute Bad Ragaz, puis prenez la route principale en direction de Pfäfers.

Parking

Des places de parking publiques sont disponibles sur la Postplatz Pfäfers (payant).

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.