Étape 1: Vier-Quellen-Weg
Montrer 16 photos
Details
Description
Randonnez de printemps en printemps et passez la nuit le long de l’itinéraire : le sentier des quatre sources dans la région du Saint-Gothard vous permet d’explorer la région où quatre rivières prennent leur source en cinq étapes quotidiennes. Découvrez le château entouré de douves et la ligne de partage des conditions météorologiques de l’Europe sur le sentier des quatre sources. Dans le légendaire massif du Saint-Gothard, vous marchez jusqu’aux quatre sources du Rhin, de la Reuss, du Tessin et du Rhône, qui coulent dans les quatre directions. Le sentier de randonnée alpine est divisé en cinq étapes quotidiennes.
La première étape commence au col de l’Oberalp et se termine à la Vermigelhütte. Le chemin mène à la source du Rhin au lac Toma. Le Rhin traverse ensuite le canton des Grisons et se jette dans les chutes du Rhin à Schaffhouse. De là, le Rhin passe par Bâle et traverse l’Allemagne jusqu’à la mer en Hollande. Depuis le lac de Toma, l’itinéraire se poursuit par le col de Maighels, où l’idyllique Portgerensee invite à s’attarder. Ensuite, vous vous attaquez à la descente vers Vermigelhütte.
Conseil d'initiés
Extension de l’itinéraire : Col de l’Oberalp - Pazolastock - Badushütte - Tomasee - Maighelshütte/Vermigelhütte (dure 2h de plus que la voie normale)
Avis de sécurité
Les randonneurs doivent garder un œil sur les prévisions météorologiques à l’avance, car certaines parties de la randonnée sont situées à plus de 2000 m d’altitude et de légères chutes de neige peuvent donc se produire dans les cas extrêmes.
Équipement
- Vêtements adaptés à la météo
- Bonnes chaussures
- Les bâtons de randonnée sont recommandés
Directions
Approche
Transports publics
Les randonneurs peuvent prendre le train d’Andermatt ou de Sedrun jusqu’au col de l’Oberalp. L’horaire est le suivant : Matterhorn Gotthard Bahn
Informations sur l'arrivée
Les randonneurs peuvent rejoindre le point de départ en voiture via le col de l’Oberalp depuis Andermatt ou Sedrun. Cependant, il est recommandé de garer la voiture à Andermatt et de prendre le train jusqu’au col de l’Oberalp, car les points de départ et d’arrivée ne sont pas les mêmes.
Parking
Il est recommandé de garer la voiture à Andermatt et de prendre le train jusqu’au col de l’Oberalp, car les points de départ et d’arrivée ne sont pas les mêmes. À Andermatt, vous trouverez des parkings directement à la gare. Alternativement, il y a aussi des places de parking au col de l’Oberalp.
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.