Glacier Bike Tour Étape 6. Ilanz - Disentis
Montrer 5 photos
Details
Description
Juste après, passez à Danis sur la rive droite du Rhin dans le sens de la marche. Ici, faites un petit détour en direction du village, car c'est là que se trouve, directement sur la route, la première auberge de street art de Suisse, l'Autra Caussa. Il vaut la peine de jeter un oeil aux façades de la maison.
La prochaine halte offre également une expérience artistique particulière : OGNA est le nom de la plus grande sculpture praticable de Suisse, que l'artiste Matias Spescha a érigée dans son village natal de Trun.
La route continue ensuite vers Disentis en passant par Surrein et, sur les derniers kilomètres, la pente est plus raide, car le village se trouve à 1130 mètres d'altitude. L'image du village est marquée de loin par la construction monumentale du monastère bénédictin, vieux de 1400 ans.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Même en plein été, il faut être prêt à tout en montagne. Que faut-il donc mettre dans les sacoches du vélo pour une aventure aussi particulière, qui passe par trois cols et des paysages aussi bien alpins que méditerranéens ? La professionnelle du vélo Nathalie Schneitter a déjà parcouru le Glacier Bike Tour et nous dévoile ici sa liste de bagages à emporter.
Approche
Transports publics
Le Glacier Bike Tour longe le Glacier Express de bout en bout, avec 53 stations - ce qui permet d'utiliser les trains régionaux de temps en temps si nécessaire.
Informations sur l'arrivée
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.