Greina-Rheinschlucht - zwei Superlativen in 4 Tagen
Montrer 7 photos
Il s’agit de l’excursion Greina-Ruinaulta (gorges du Rhin). Vous passerez la nuit dans des cabanes et de simples auberges de montagne, découvrirez l’incomparable plateau de la Greina, franchirez des cols, escaladerez des sommets montagneux avec de superbes vues et descendrez jusqu’aux gorges profondes du Rhin - le « Grand Canyon de Suisse ».
Details
Description
Souvent, vous ne faites que marcher sur la célèbre Greina ou à travers les gorges du Rhin, encore plus célèbres. Au cours de cette excursion de plusieurs jours, vous ferez l’expérience des deux phénomènes naturels. Du haut vers le bas.
Cela commence par un voyage mouvementé de la gare de Rabius-Surrein en bus alpin jusqu’au Val Sumvitg. Après une heure de rodage, c’est une montée en sueur jusqu’à la Terrihütte, votre première halte pour la nuit.
Le deuxième jour commence par le pont suspendu « Punt la Greina ». Ceux qui l’ont fait peuvent maintenant faire une randonnée jusqu’au col de Diesrut, d’où vous pourrez admirer le célèbre plateau de Greina d’une manière particulièrement belle. Maintenant, c’est au tour de Puzzatsch. Ici, vous avez la possibilité de prendre le bus alpin pour Vrin. Vous pouvez également faire la promenade d’une heure jusqu’à Vrin ou Sogn Giusep, votre prochaine halte pour la nuit.
Le troisième jour est marqué par l’ascension vers le Péz Sezner et la célèbre promenade sur les crêtes du Piz Mundaun - probablement l’un des meilleurs points panoramiques de la Surselva. Vous pouvez soit prendre le téléphérique jusqu’à Cuolm Sura, soit marcher jusqu’au même endroit en une heure environ. Ici, la simple chambre d’hôtel vous attend.
Le quatrième jour commence par la descente vers Ilanz, la première ville sur le Rhin. Cette partie peut également être parcourue en car postal depuis Surcuolm. Au départ d’Ilanz, le célèbre sentier de randonnée s’enfonce de plus en plus dans les profondeurs des gorges du Rhin. Jusqu’à ce que vous vous trouviez enfin sous les falaises de grès jusqu’à 300 mètres de haut. Les Chemins de fer rhétiques vous ramènent maintenant au point de départ à Rabius-Surrein.
Conseil d'initiés
Si vous préférez quelque chose d’un peu plus tranquille, vous pouvez raccourcir le circuit en bus alpin (Puzzatsch-Vrin), en téléphérique (Piz Mundaun-Cuolm Sura) et en car postal (Surcuolm-Ilanz). Si vous ne souhaitez faire une randonnée au cœur des gorges du Rhin que le dernier jour, prenez le train d’Ilanz à Valendas-Sagogn, puis marchez en environ 1,5 heure jusqu’à la fin de la visite à Versam.
Avis de sécurité
Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.
Équipement
Bonnes chaussures de randonnée avec un bon profil, vêtements adaptés à la météo (veste de pluie), trousse de premiers soins, boisson, nourriture, ev. Bâtons de randonnée, sac de couchage de cabane.
Directions
Gare de Rabius/Surrein - Bus alpin - Runcahez (Val Sumvitg) - Cabane Terri - pont suspendu - Col de Diesrut - Puzzatsch - evt. Bus Alpin - Vrin - Alp Nova - Péz Sezner - Piz Mundaun - p.s. Chemin de fer de montagne - Cuolm Sura - Surcuolm - Flond - Ilanz - Gorges du Rhin - Versam/Safien - retour en train au point de départ
Les étapes
1.Rabius – Bus alpin - Runcazez - Terrihütte : 3 :50 h
2.Terrihütte – Col de Diesrut – Vrin : 3h40 (moins 1 heure de bus alpin de Puzzatsch à Vrin)
3.Vrin – Péz Sezner – Piz Mundaun – télésiège – Cuolm Sura : 6h30 (7h30 sans télésiège)
4.Cuolm Sura – Surcuolm – Flond – Ilanz – Ruinaulta – Versam Station : 5 :45 h
Options Jour 4
CarPostal de Surcuolm à Ilanz : moins 2 heures
Encore moins 2 heures de train d’Ilanz à Valendas-Sagogn
Approche
Transports publics
Comment se rendre à Val Sumvitg :
Ligne RhB 920 Coire - Disentis, arrêt Rabius/Surrein
Bus alpin Rabius/Surrein - Runcahez Val Sumvitg. Horaires et informations
Retour Versam-Station - Rabius/Surrein : Horaires
Informations sur l'arrivée
Itinéraire Sumvitg/Rabius
Via Coire A3/A13 via Flims - Ilanz, continuer en direction de Disentis. Conduire à Sumvitg ou Cumpadials ou Rabius (arrêts de bus alpins)
Parking
Sumvitg/Rabius
Des parkings publics sont disponibles à Sumvitg et Rabius à l’école ainsi qu’au centre du village de Sumvitg. À la gare de Sumvitg, le stationnement est payant.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.