Haute Route grisons 1. Etappe
Montrer 7 photos
La Haute Route des Grisons est une traversée de ski exceptionnellement belle et variée qui a tout pour plaire: un paysage impressionnant, des sommets alpins et des descentes racées.
La description se déroule en cinq étapes.
Pour la 1ère étape de la Haute Route des Grisons, nous avons choisi une ascension alternative à Chamanna Jenatsch, que nous recommandons vivement.
Details
Description
Avis de sécurité
Équipement
Équipement de ski de randonnée, y compris Harscheisen
Ceinture de taille, mousquetons, élingues à ruban, élingues prustiques
corde
Crampons et boutons
Directions
De l’Alp Güglia au N jusqu’au point 2543 m. Continuer à travers une petite vallée dans l’O des Muottin. Passé Crap Alv et sur une pente plus raide jusqu’à la zone en dessous de Corn Margun. Enfin, rester à droite directement dans le Fuorcla Margun 2945 m. De là, en route inclinée (attention Wechten) à environ 100 m jusqu’au nord-ouest et continuez jusqu’à la croix Fourcla Traunter Ovas. Sur la pente W initialement raide jusqu’au sommet du Piz Traunter Ovas 3152 m.
Descente sur le versant ouest du traunter Ovas, puis suivre la route de départ du Piz Surgonda. A 2800 m à NO à Chamanna Jenatsch (suivre les poteaux en bois). Ce n’est que dans des conditions très sûres que le Chamanna Jenatsch peut être atteint directement d’ici, même en voiture inclinée sur le versant est escarpé.
Variante de départ: du Fuorcla Traunter Ovas vers l’est, suivre le ruisseau de l’Ova Traunter Ovas jusqu’à P 2555 m. Ici, sur le côté gauche du ruisseau, descendez jusqu’à P 2330. Courte contre-ascension jusqu’à Chamanna Jenatsch.
Approche
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.