Lac de Côme 2019

Fermé
Moyen
305 km
18:45 h
4788 m
4788 m
Albulapass
Albulapass

Montrer 10 photos

Albulapass
Col de l’Albula, col de la Bernina, lac de Côme, col de Maloja, col du Julier
Technique 4/6
Condition 3/6
Point le plus haut  2327 m
Point le plus bas  194 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Tiefencastel (Suisse)
Destination
Tiefencastel (Suisse)
Coordonnées
46.661688, 9.582454

Details

Description

Beau tour avec des cols et des lacs en Italie et en Suisse. Le chemin est facile à trouver, il peut donc aller bien en avant. Nous nous sommes adonnés à la beauté du lac de Côme, avons raccourci la visite et avons pris des vacances d’été au bord de la piscine surplombant le lac :) Prévoyez donc suffisamment de temps pour une journée au lac.

Équipement

Sac à dos de 11 litres

Directions

Nous avons conduit le tour en 3 étapes suivantes :

Jour 1 : Tiefencastel - Saint-Moritz

Direction Filisur par le col de l’Albula jusqu’à Saint-Moritz. Une route peu fréquentée, d’une belle beauté. Après avoir quitté Tiefencastel à midi, nous restons à Saint-Moritz et profitons du soleil du soir.

Jour 2 : Saint-Moritz - Gravedona

Il commence directement par le col de la Bernina, qui est la seule pente aujourd’hui, en dehors de l’accès à l’hôtel, qui est situé plus haut que prévu sur la rive escarpée du lac.

Le glacier est bien visible depuis la route et le col n’est pas trop raide. Nous quittons la Suisse et continuons sur les routes italiennes. Nous faisons une pause déjeuner à Tirano et nous nous souvenons qu’il y a des années, nous étions ici avec nos vélos, après avoir traversé le col du Stelvio, en route vers le lac d’Iseo. Aujourd’hui, nous tournons à droite, le long de l’Adda jusqu’au lac de Côme.

Jour 3 : Journée au lac

soleil. Été. Piscine avec vue sur le lac.

Jour 4 : Gravedona - Tiefencastel

Le col de Maloja. Il monte pendant un certain temps à travers la jolie Chiavenna et plus loin en montée. Quand je pense qu’il est temps d’arriver, un mur s’ouvre devant moi avec une rue sinueuse. Le col de Maloja. Au final, c’est deux fois moins sauvage, au sommet il y a à nouveau du chocolat à boire suisse et ça longe les lacs jusqu’à ce que nous tournions à gauche sur le col du Julier. La descente vers Tiefencastel est longue et très amusante.

Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.