Lag Serein : Eine grosse Rundwanderung ab S. Benedetg

Moyen
13.4 km
5:25 h
1058 m
1058 m
Lag Serein, Sumvitg
Lag Serein

Montrer 16 photos

Lag Serein

Une belle randonnée à travers l’agriculture de montagne traditionnelle avec vallée, alpage et agriculture alpine au-dessus de la limite des arbres. S’ensuit un sentier d’altitude à travers le paysage alpin jusqu’à l’idyllique Lag Serein, dans lequel se reflètent les sommets montagneux environnants. On dit que c’est l’un des plus beaux lacs de montagne des Grisons.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2260 m
Point le plus bas  1248 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Parc de gravier Miraval, Sogn Benedetg
Destination
Parc de gravier Miraval, Sogn Benedetg
Coordonnées
46.732553, 8.93782

Details

Description

La visite commence sur la place de gravier du restaurant Miraval, juste avant Sogn Benedetg. Après quelques centaines de mètres sur la route du village jusqu’à Sogn Benedetg, l’ascension commence le long du sentier de randonnée en direction de l’Alp Glivers. Après tout, vous avez déjà réussi à atteindre environ 650 des plus de 1000 mètres d’altitude ici. C’est pourquoi une halte au restaurant alpin de l’Alp Glivers est amplement méritée.

Un sentier de randonnée continue jusqu’à Lag Serein. C’est l’un des plus beaux lacs de montagne des Grisons - du moins c’est ainsi qu’on le raconte. Niché dans un désert de pierre, décoré de fleurs de montagne et de prairies arides, il se trouve au pied du gigantesque massif du Tödi.

Les premiers mètres du retour sont identiques à la montée. Ensuite, il passe par l’Alp Crap Ner et Fallas à une profondeur impressionnante de 1000 mètres jusqu’à Sogn Benedetg. Lors des chaudes journées d’été, vous apprécierez la forêt ombragée dans la partie inférieure.

Conseil d'initiés

Avec un permis de conduire pour Alp Glivers , vous pouvez raccourcir considérablement la randonnée.

Un arrêt à Alp Glivers est presque un « must ».

Une visite à la chapelle de Sogn Benedetg vaut également la peine d’être visitée. Il a été conçu par l’architecte vedette Peter Zumthor et est une pièce maîtresse de l’architecture.

Avis de sécurité

Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.

Équipement

De bonnes chaussures de randonnée avec un bon profil, des vêtements adaptés à la météo (veste de pluie), éventuellement. Vêtements de rechange, trousse de premiers soins, boisson, nourriture, éventuellement bâtons de randonnée.

Directions

Sogn Benedetg - Cuolms da Tscheps - Planeurs d’Alpage - Lag Serein - Alp Crap Ner - Sogn Benedetg

Approche

Transports publics

En train via Coire ou Göschenen

De Göschenen via Disentis ou de Coire directement avec le RhB jusqu’à Sumvitg/Cumpadials.

De là jusqu’au début de la randonnée à pied en direction de Sumvitg puis jusqu’à S. Benedetg. (environ 2 fois 45 min).

Informations sur l'arrivée

En voiture via Coire

De Zurich par l’A 3 ou de Saint-Gall par l’A 13 jusqu’à Coire et continuer jusqu’à la sortie Reichenau en direction de Disentis/Ilanz/Flims jusqu’à Sumvitg. Tournez ensuite à droite à la fin du village sur la route secondaire en direction de S.Benedetg (environ 2 km) et conduisez jusqu’au parking en gravier du restaurant Miraval .

En voiture via Göschenen

De Bâle sur l’A 2 via Lucerne jusqu’à Göschenen, continuez sur l’ancienne route du col à travers les gorges de Schöllenen jusqu’à Andermatt et par le col de l’Oberalp/Disentis jusqu’à Sumvitg. À l’entrée du village, tournez à gauche sur la route secondaire en direction de S.Benedetg (environ 2 km) et roulez jusqu’au parking en gravier du restaurant Miraval.

Parking

Parking en gravier au restaurant Miraval (PP non payant).

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.