Miralago - Tirano Durch via Valposchiavo talauswärts nach Italien

11.7 km
3:30 h
211 m
747 m
Miralago - Tirano
Miralago - Tirano

Montrer 26 photos

Miralago - Tirano

Dans la partie la plus basse de Valposchiavo, un changement étonnant dans le paysage a lieu sur une courte distance. La randonnée dans la vallée de Miralago à Tirano commence dans les forêts de sapins et se termine dans les châtaigneraies et les vignobles.

Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  1087 m
Point le plus bas  429 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.273162, 10.099507

Details

Description

La randonnée du Lago di Poschiavo à Tirano combine des expériences dans la nature avec des sites culturels et historiques intéressants. En raison de cette diversité, il est également bien adapté aux enfants. D’une part, le fond de la vallée du Valposchiavo est utilisé pour l’agriculture, mais il abrite également diverses entreprises commerciales et industrielles, que la visite traverse.

Le long du chemin se trouve le viaduc circulaire des Chemins de fer rhétiques à Brusio. L’emblème de la ligne de la Bernina permet aux trains de négocier le terrain en contrebas du village dans un espace confiné et sans crémaillère. Il y a aussi une collection de petits dômes en pierre naturelle ; Ces crotti étaient autrefois utilisés pour stocker les produits laitiers et autres denrées périssables dans un endroit frais.

Plus tard, vous passerez par le vignoble de Campascio, le seul endroit de Valposchiavo où l’on cultive du vin. L’église romane de Santa Perpetua se trouve déjà sur le sol italien. Il offre une belle vue sur Tirano. Dans le centre géométrique de la ville se dresse le sanctuaire de la Madonna di Tirano, qui borde la dernière partie de la promenade.

Conseil d'initiés

Au viaduc circulaire de Brusio, il y a un petit jardin d’Eden. Pommiers, poiriers, pêchers et autres arbres fruitiers y prospèrent. Les fruits sont mis à la disposition du grand public sous la devise « frutti per tutti ».

Directions

Le point de départ est la gare de Miralago. Après la montée douce vers Garbella, l’itinéraire est principalement plat ou en légère descente. La visite se termine à la gare des chemins de fer rhétiques de Tirano. Environ un tiers du parcours est goudronné. Il y a des sections de surface dure plus longues, en particulier entre Brusio et Campascio, ainsi qu’à Tirano.

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.