Piz Tomül im Safiental
Montrer 4 photos
Le Piz Tomül est un classique absolu dans la vallée la plus éloignée de Safien. Vous partez rarement seul pour des tournées de mode, mais elles en valent toutes la peine. C’est exactement le cas pour cette randonnée à ski.
Details
Description
Le Turrahuus est un endroit idéal pour séjourner et commencer. Au début, il monte en pente raide le long de l’ancien chemin du col. L’itinéraire se poursuit sur le large épaulement NE jusqu’à la Rotflua. Au P.2561, l’arête SE suivante devient de plus en plus étroite et est en partie entrecoupée de roches. Souvent, cela est soufflé et nécessite une certaine attention. Surtout dans la descente, l’arête peut être un défi.
Mais la récompense vient au sommet. La vue sur les montagnes grisonnes et bien au-delà est tout simplement magnifique. La descente est également formidable. Dès que vous quittez l’arête susmentionnée, des pistes de ski parfaites vous attendent que vous n’oublierez pas de sitôt. Si les conditions sont sûres, vous pouvez également descendre les pentes escarpées de l’est peu de temps après le sommet.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Les randonnées à ski et en raquettes sur des terrains non sécurisés nécessitent une bonne connaissance de l’évaluation du danger d’avalanche et de la planification des excursions. De plus, une mise à niveau complète de la sécurité doit toujours être effectuée, quel que soit le danger d’avalanche actuel.
Nous vous recommandons l’application et le site Web WhiteRisk pour préparer et planifier la visite.
Pour un plaisir sans soucis, nous vous recommandons nos guides de montagne et nos guides de randonnée en raquettes de la Surselva.
Équipement
Voir les consignes de sécurité
Directions
Turrahus - Rotflua - Piz Tomül - Descente par l’itinéraire de montée ou, dans des conditions de sécurité, par les pentes orientales raides.
Approche
Transports publics
Prenez le train jusqu’à la station RhB Versam-Safien. Continuer en car postal jusqu’au terminus Thalkirch, Turrahus
Informations sur l'arrivée
Conduisez de Coire ou d’Ilanz à Versam. Tournez ensuite dans la vallée de Safiental et conduisez presque jusqu’au bout de la vallée jusqu’à Turrahus.
Équipement d’hiver requis.
Parking
À droite du Turrahus, il y a quelques places de parking.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.