Porte het Berninagebied 2014
Montrer 6 photos
Details
Description
Traversée sous la Bernina.
Le voyage a eu lieu au début du mois de juillet avec beaucoup de neige sur les parties les plus élevées. Le matin, les pistes requises. Cela a rendu le voyage moyen à assez difficile aussi parce que les itinéraires dans la partie centrale (Rif. Forno-Longoni et Marinelli) sont longs et les mètres de hauteur nécessaires doivent être faits. De Marinelli à Marco e Rosa, vous devez gravir un couloir de 55 degrés neige / glace et sur la moitié, vous pouvez entrer dans un sentier d’escalade sécurisé par des chaînes. Entrée difficile et l’espace entre les marches / marches est assez grand. Magnifique tour de glacier sous BellaVista le long de Fortezza. Il y a suffisamment de points de fusible et un rappel (avec 1 entre les relais) pour se rendre à Vadret de la Fortezza.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Nous passons la nuit à l’auberge de jeunesse Pontresinna est bien. En bus jusqu’à Maloja et là jusqu’à la première cabane Rifugio Cap. Del Forno. Sentier facile à parcourir. Des marquages clairs mais seulement sur le chemin au-dessus du glacier ont été (sont?) bloqués. Par conséquent, après le pont sur le ruisseau du glacier, suivez le marqueur qui vous mène dans et au-dessus des rochers.
Puis au Rifugio Longoni. Longue route d’abord sur la roche et le joch « Sella del Forno » puis à travers la forêt et les fourrés. Chemin difficile à trouver et beaucoup envahi par la végétation. Il faut le suivre pour pouvoir passer les différents ruisseaux. Dernière partie à nouveau monter au Rifugo. La dernière partie est à nouveau claire.
Le lendemain, directement derrière la cabane à travers la cheminée (demandez à l’hôte) jusqu’à un chemin de hauteur qui suit finalement une guérison (sorte de balcon). Plus loin (à 2650 mètres) pas de marquage donc sur la carte marcher jusqu’au joch Forcella d’Entova. Descendez jusqu’au ruisseau du glacier (cours Cimitero delgli Alpini et au ruisseau les panneaux de direction) puis vers le nord (suivez les marques ici) jusqu’à ce que vous atteigniez le pont. Au-dessus de cela dans les blocs de terrain (très fatigant) et le marquage (et les cairns) continuent de suivre. Finalement, vous grimpez à nouveau où vous devez passer par un ciseau sécurisé (fil raide) juste en face de la cabane (vous ne le voyez pas). En venant de là se trouve la cabane sur la gauche.
Le lendemain, direction Marco e Rosa après Passo Martinelli sur Vedretta di Screrscen Superiori. Route belle et simple (glacier) jusqu’au couloir. Vous voyez le Rifugio mais vous n’y êtes pas encore. Il s’agit d’une ascension délicate et très raide (55 degrés neige/glace) qui traverse constamment. Sur la moitié le glettersteig à gauche vers les rochers. Au final, la cabane est à gauche. Vous ne pouvez pas le manquer.
Le lendemain tôt et sous le BellaVista le long. À un moment donné, vous devez descendre vers le nord jusqu’à Fortezza. Là, les roches exposées à l’intérieur et en permanence (de nombreux crochets de forage) le long des roches descendent jusqu’à un point rocheux où vous vous demandez; « et ensuite? ». Alors orientez-vous bien à la maison. Ici un rappel (les anneaux sont sur l’affleurement rocheux) et avec un (1) entre les relais vers le grand champ de neige d’Isla Persa. Traversez et trouvez et suivez les cairns jusqu’à Vadret Pers. Trouvez votre chemin et traversez Vadretta Moteratsch et allez à la Boval Hutte.
Approche
Parking
Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.