Poschiavo - San Romerio - Viano

16.1 km
5:40 h
940 m
673 m
San Romerio
San Romerio

Montrer 5 photos

Piazza Poschiavo
L’un des endroits les plus pittoresques de Valposchiavo est l’Alp San Romerio avec son église romane. Il peut être atteint lors d’une randonnée à travers les forêts de montagne et sur Maiensässe.
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  1849 m
Point le plus bas  1008 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.324764, 10.054638

Details

Description

À haute altitude, l’air à Valposchiavo est souvent d’une clarté presque éblouissante les jours ensoleillés. C’est la lumière du sud qui fait briller le paysage. Un cadre merveilleux pour découvrir cette luminosité sereine est Alp San Romerio. Il est situé sur un promontoire en forme de falaise au-dessus du lac Poschiavo. Des bancs en bois directement sur le précipice vous invitent à un repos panoramique; dans le Ristoro voisin, vous pouvez vous fortifier avec de la nourriture et des boissons.

Cet endroit magique peut être atteint lors d’une randonnée plus longue. L’ascension est d’abord facile, puis de plus en plus raide et mène principalement à travers des forêts d’épicéas et de mélèzes. Au bout de la forêt de montagne, la vue s’ouvre brusquement sur le Valposchiavo inférieur et la Valteline voisine. Beaucoup de vues peuvent être appréciées pendant la descente principalement douce dans le village de montagne de Viano, qui jusqu’aux années 1970 était une scène importante pour la contrebande de sucre, de café et de tabac vers l’Italie.

Conseil d'initiés

L’hôte du Ristoro San Romerio vend son propre fromage et sert des légumes et des salades cultivés sur place.

Directions

L’itinéraire est balisé comme un sentier de randonnée en montagne (blanc-rouge-blanc, niveau de difficulté T2). Le point de départ est la capitale de la vallée Poschiavo. Sur les routes et les chemins de gravier, il va d’abord à Saltaplana, puis sur les sentiers forestiers étroits dans le Val da Terman jusqu’à la falaise panoramique de San Romerio. La descente via Piaz et Predasc se déroule principalement sur des routes de gravier, entre les deux également sur des sentiers pédestres. De viano, il y a un bus sur appel pour Brusio (réservation requise à l’avance).

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.