Prasüras - Parkhütte Varusch - Val Trupchun - Alp Purcher am 15.10.23 P
Montrer 81 photos
Details
Description
Lorsque nous arrivons au parking gratuit de Prasüas, l’Express Parc Naziunel (train) est juste prêt, ce qui ne peut pas être une coïncidence :-) Les enfants veulent vraiment prendre le train, alors enfilez leurs chaussures de randonnée et c’est parti pour la première partie en direction du parking Varusch. Le trajet ne prend que quelques minutes et peut être facilement jumelé via un code QR !
À Varusch, nous remarquons pour la première fois la fraîcheur de la température aujourd’hui. Nous avons emballé les vestes d’hiver, mais c’est la première fois cet automne qu’il fait aussi frais. Heureusement, la randonnée est chaude, nous ne restons donc pas longtemps et nous nous dirigeons vers l’Alp Purcher, toujours le long de l’Ova da Trupchun. Dans le lit de la rivière, il y a une énorme quantité de charriage, ici il doit vraiment faire rage quand une pluie d’orage tombe plus haut !
Le chemin est facile et la vue sur le fond de la vallée est de plus en plus belle et, surtout, plus ensoleillée. Les couleurs chaudes des mélèzes sont tout simplement écrasantes. Arrivés à Alp Purcher, nous nous asseyons sur un tronc d’arbre et voyons dans quelle direction nous devons continuer à prendre. Comme nous sommes plutôt en retard sur la route, nous décidons de prendre la montée courte mais raide du côté opposé de la vallée jusqu’au sentier de randonnée. Près de 70 mètres plus haut, elle revient en direction du Punt da Val da Scrigns.
Sur cette section du sentier également, la vue est toujours phénoménale et des sections forestières fraîches alternent avec des endroits ensoleillés. C’est une bonne chose, car maintenant la bise souffle directement de l’avant, ce qui est assez désagréable. Arrivés au pont, nous nous installons confortablement sur le beau banc en bois pendant un court moment avant d’attaquer la dernière partie pour aujourd’hui de retour à Prasüras. Les enfants meurent de faim (du moins ils le disent), ce qui réclame un tas de frites et d’ailes de poulet dans le petit restaurant :-) Si seulement le voyage n’était pas si loin, j’adorerais revenir demain et explorer d’autres façons !
La plupart du temps, nous sommes sur la route en famille de quatre personnes, mais entre les deux aussi dans une constellation différente ou même seuls. Nous apprécions les visites et sommes sur la route confortablement, y compris de nombreuses pauses (photo). Notre objectif n’est donc jamais de faire une piste aussi rapide que possible, afin de ne pas être complètement épuisés à la fin. Le temps de randonnée indiqué comprend généralement une pause, surtout si nous avons un barbecue sur le chemin, il peut parfois être plus long. Nous avons une condition physique moyenne et sommes des connaisseurs. Nos itinéraires sont parfois plus courts et parfois plus longs, mais nous sommes sur la route par vent et par temps. Nous respectons la nature et ne laissons jamais traîner de déchets.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur la tournée en cours, je me ferai un plaisir de vous donner une réponse dans les plus brefs délais. Tous les voyages marqués d’un « P » après la date dans le titre ont été effectués « à titre privé » avec la famille, tous avec un « G » en conséquence dans le cadre des affaires, c’est-à-dire professionnellement.
Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.