Promontogno - Soglio - Promontogno
Montrer 19 photos
Details
Description
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Depuis le point de départ à Albergo Falconi, remontez la route à travers Sottoponte jusqu’au pont en arc qui mène à Protomogno. Sur le côté gauche avant le pont, suivez le panneau indiquant Soglio. Il y a un grand châtaignier là-bas. Le chemin mène sur un chemin régulièrement caillouteux, assez raide mais bien sécurisé et principalement à travers une zone rocheuse boisée, sur un tas d’éboulis jusqu’aux pâturages de Soglio. Il offre toujours de belles vues sur Bondo et le duo opposé Piz Badile et Cengalo. Là-haut à Soglio, il vaut la peine de se promener dans les ruelles et de profiter de la paix. Il y a plusieurs ravitaillements et la gare de car postal, qui ne veut pas redescendre.
Si vous préférez pique-, marchez vers l’est au Palazzo Salis en direction de Caccior, où il y a quelques bancs avec de belles vues panoramiques sur le Bergell. Il y a des heures de fermeture pour entrer dans les prairies et les pâturages pendant les mois d’été.
La descente s’effectue ensuite en direction de Caccior (également Stampa) par un ancien chemin muletier d’abord assez plat, puis raide. Un sentier en escalier à travers divers virages en épingle à cheveux descend la pente jusqu’aux maisons de Caccior. Les panneaux indiquant Stampa sont maintenant ignorés et suivent le sentier naturel en direction de Promontogno et reviennent au point de départ. Malheureusement, les châtaignes ne sont mûres que dans la vallée. Puisque nous revenons au châtaignier au pont au point de départ, nous saisissons l’occasion et remplissons nos sacs à dos avec les châtaignes fraîchement tombées.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.