Randonnée au sommet Alpbüel
Montrer 9 photos
Le pont suspendu de Grüsttobel n’est PAS accessible en hiver !
Une randonnée d’une journée avec de superbes vues à travers un magnifique alpage et un paysage naturel jusqu’à la montagne locale de Panyer.
Details
Description
L’Alpbüel (2022m) n’est pas l’un des grands sommets de Prättigau, mais grâce à la bonne accessibilité de Pany une destination de randonnée populaire. L’ascension de l’est et la descente vers le sud peuvent être combinées à une magnifique traversée au sommet. L’emplacement central dans le centre de Prättigau donne à l’Alpbüel l’un des plus beaux panoramas de toute la vallée: des murs calcaires du Rätikon au nord aux montagnes Silvretta et Davos, les sommets sud du Prättigau à la vue vers la vallée du Rhin et au-delà vers l’Oberland grison et les Alpes glaronaises. Les pentes sud ainsi que la moyenne altitude assurent une longue saison de randonnée : généralement possible de mai à novembre.
Avis de sécurité
Sentiers de randonnée sans tracas et bien balisés. En cas de mauvaise visibilité, ne quittez pas l’itinéraire balisé.
Équipement
De bonnes chaussures, des vêtements de randonnée en montagne adaptés à la saison et une carte dans votre sac à dos sont recommandés.
Directions
Depuis le centre de Pany, suivre les panneaux jaunes en montée en direction de Bova. Peu après la Maiensässdörchen Bova, prendre la bifurcation à gauche en direction d’Alpbüel. Grâce au terrain alpin varié et à la crête courte et douce du sommet, vous atteignez le sommet.
Au sud, la descente mène, d’abord abruptement, puis plus tranquillement, à Calondis et, avec quelques mètres de contre-ascension, continue vers le Maiensässdörfchen Tratza. Là, vous avez la possibilité de vous faire dorloter avec des spécialités locales dans le Tratza-Beizli de fin juin à fin octobre. De là, il traverse tranquillement les forêts ouvertes en descente vers le village de Pany.
Approche
Transports publics
Avec l' Chemins de fer rhétiques RhB à Schiers (90.218) ou Küblis (90.222) et en car postal jusqu’à Pany ou St. Antönien.
Informations sur l'arrivée
Prendre l’A13 jusqu’à Landquart, continuer sur la B28 jusqu’à Küblis, puis suivre Luzeinerstrasse jusqu’à gauche (vers le nord) jusqu’à Pany.
Parking
Eté comme hiver : téléski P41, P42 Güggelstein, piscine P43, parking payant. Il peut être payé en espèces, via l’application Parkingpay ou avec Twint.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.