Rund Engadin en 5 Tagen

Fermé
Difficile
325.4 km
37:00 h
9000 m
10700 m
Abstieg vom Fimbapass
Zeblasjoch (Variante oberhalb Ischgl)

Montrer 4 photos

Fimbertal
Tour touristique en VTT autour de l’Engadine, avec des exigences sportives (environ 2000m / jour). Mélange de solitude et de centres touristiques bien connus. Un téléphérique et des trains seront installés, ainsi qu’un court tour au sommet.
Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2861 m
Point le plus bas  682 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
47.079861, 9.917271

Details

Description

Nous avons fait cette tournée un peu différemment en juin 2018 : https://www.outdooractive.com/de/mountainbike-transalp/montafon/trans-engadin/116817554/

Étapes:

1. Schruns - Silbertal - Schönverwall - Zeinisjoch - Ischgl.

D’anciennes zones minières, aujourd’hui une vallée solitaire, le paysage de « Schlafes Bruder ». Premier repos possible à la Heilbronner Hütte, jusqu’à ce moment-là, poussez des tronçons au Langsee et à la sortie de l’Ochsental (env. 2h00). Puis dans la civilisation : vers le Zeinisjoch, au-dessus de Galtür et plus tard le long de la rivière jusqu’à Ischgl. 55km, 1700hm, 7-8 heures.

Alternative en cas de mauvaises conditions : Partenen - Silvretta Höhenstrasse - Galtür - Ischgl, si nécessaire également à Partenen avec le téléphérique pour une visite du tunnel et du réservoir de Vermunt.

2. Ischgl - Fimbatal - (peut-être Greitspitz) - Heidelberger Hütte - Fimberpass - Val Sinestra - Sent - Scuol - S-charl

En fonction de la météo et des conditions, le téléphérique offre une vue imprenable sur la crête menant à Samnaun. (https://www.youtube.com/watch?v=FCO0z5eplO4 )

Sinon, le fond de la vallée est plus pittoresque. De Gampenalp, il n’y a pas beaucoup de pistes de ski déserts d’été.

Reposez-vous à la Heidelberger Hütte, qui propose souvent des spécialités culinaires. Repousser jusqu’au col de Fimber, belle descente (descente en selle, puis presque tout est praticable). Dans l’après-midi, montée vers S-charl. Un total de 60 km, chaque variante de 2000 hm ou plus (plus piste), 8-9 heures.

Par mauvais temps : évitez le col de Fimber et prenez le téléphérique directement pour redescendre à Samnaun, descente plus calme en Basse-Engadine.

3. Col da Costainas - Alp Champatsch - Alp da Munt - Col d’Ofen - Jufplaun - Alp Mora - Lago di Cancano - Torri di Fraele - Val Viola - Saoseo.

Journée de la nature, de nombreux endroits isolés dans le parc national. Pas d’alternative :-)

Mise à jour : nous avons traversé le Val Mora en 2018 et ne sommes arrivés que jusqu’à Arnoga - après avoir entendu dire à S-charl que les chemins menant au col de l’Ofen nécessitaient un peu de poussée. Cependant, il semble y avoir une route largement carrossable (description : http://www.vttour.fr/sorties/pass-chaschauna-ou-passo-cassana,1461.html)

75km, 2000hm, 7-8 heures

4. Poschiavo - Chemin de fer de la Bernina - Piz Campasc - St Moritz - Zuoz.

La Journée du Tourisme. Descente à Poschiavo, avec le chemin de fer classé au patrimoine mondial (départ à partir de 6h28 toutes les heures, durée un peu moins de 1h) jusqu’au col de la Bernina, laissez vos vélos et montez au Piz Campasc (2,5h, T2-T3, http://www.hikr.org/tour/post111272.html et http://www.hikr.org/tour/post86492.html).

Vue sur le glacier sur le chemin de Saint-Moritz, peut-être un tour du lac, puis à travers la Haute-Engadine vers le col de Scaletta. 60 km, 700 hm, 4 h de vélo et 2-3 h de montée.

Alternative : Sautez Poschiavo, Zoug et Berg et en début d’après-midi par le col de Scaletta jusqu’à Davos.

5. Zuoz - Col de Scaletta - Davos

Une belle fin, des distances de poussée plus courtes au col, terminent la journée à Davos. 35km, 1000hm, 4h. Selon votre humeur et votre départ / hébergement de Davos, continuez à travers la Zügenschlucht jusqu’à Filisur, 30km, 800hm, 3h.

Alternative : Ceux qui sont déjà venus à Davos la veille ont le libre choix. Par exemple, par le col de Strela jusqu’à Arosa, et à Prättigau, un ancien paysage culturel sous des montagnes escarpées. 1300hm, 43km, 5h. Ou un morceau de sentier épique vers la vallée de l’Albula.

Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.