Rundwanderung Samedan - Bever - Spinas - Samedan

Moyen
19.7 km
5:40 h
389 m
389 m
img_4kq_fdfdefei
img_4kq_fdfdefej

Montrer 16 photos

img_4kq_fdfdegdi
Randonnée circulaire variée, qui peut également être bien organisée.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  1956 m
Point le plus bas  1696 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Église de Samedan
Destination
Église de Samedan
Coordonnées
46.534148, 9.870542

Details

Description

De Samedan à Lei da Gravatscha, il existe plusieurs possibilités. L’itinéraire décrit ici suit la rive gauche de l’auberge. Il y a des passages de trottoir durs et le bruit de la rue, mais aussi des passages très charmants du paysage fluvial renaturé réussi de l’auberge. La traversée de la vallée jusqu’à Bever suit une route et n’est pas très attrayante. Le sentier de randonnée dans le Val Bever n’en est que plus beau. Le long du sentier de randonnée se trouve le sentier des contes de fées.
L’itinéraire proposé ici à Spinas ne suit pas le sentier de randonnée mais le Resgia - Prasüratsch, qui contourne la gare de Spinas en direction du nord. Des travaux sont actuellement en cours pour le tunnel de l’Albula des Chemins de fer rhétiques. À San Güerg, vous trouverez une bande de rail qui servait autrefois de voie d’évitement ou de voie d’alimentation. Au point 1838, vous revenez sur le sentier de montagne balisé plus loin dans le Val Bever. De l’auberge, la route revient à Bever. Sur les cartes plus anciennes, cet itinéraire était encore répertorié comme un sentier de randonnée. La route suit le talus de la voie ferrée. Un autre ancien sentier de montagne est le chemin à travers le God da Cuas jusqu’à Acla, où vous rencontrez la Via Engiadina. Le chemin mène de manière charmante à travers la forêt de montagne.
Suivez la Via Engiadina balisée pendant un court moment. S’il n’y a pas d’opération de tir, vous pouvez monter le long de la route forestière directement jusqu’au champ de tir de 300 mètres. De là, vous suivez le sentier de randonnée et le chemin de la biodiversité La Senda. Le chemin longe la pente ensoleillée au-dessus de Samedan. Comme dans une arène, vous avez toujours une vue magnifique sur le village et sur la Haute-Engadine et contre Pontresina. La descente se poursuit de manière charmante le long de la frontière communale Samedan - Celerina. On peut voir encore et encore des pierres de démarcation. Au fond de la vallée, vous suivez le sentier de randonnée le long de l’ancienne Engadinstrasse. Le sentier traverse la zone Pro Natura de Viergas/Chalchera, où se trouve une tourbière plate d’importance nationale. Pour le retour vers le village de Samedan, vous pouvez suivre le sentier de randonnée ou le San Bastiaun, qui correspond également au sentier historique.

Avis de sécurité

Pendant la saison, élevage de vaches allaitantes dans les pâturages au-dessus de Samedans. 
Il y a un risque d’éboulement dans la région de Planeg.

Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.