Sentier émeraude Sils - Vicosoprano

Moyen
18 km
5:05 h
104 m
856 m
Silsersee
Sils Maria

Montrer 8 photos

Silsersee mit dem Delta von Isola
À travers le paysage unique des lacs de la Haute-Engadine, traversez la frontière linguistique pour arriver à Bergell, au pied des montagnes de granit de Bergell.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  1861 m
Point le plus bas  1062 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sils Maria, poste
Destination
Vicosoprano
Coordonnées
46.43003, 9.76489

Details

Description

La deuxième étape de l'Emerald Trail commence au restaurant Alpenrose à Sils Maria. Le sentier longe la rive du lac Silsersee et après trois quarts d'heure, vous atteignez Isola. Le delta devant l'Isola fait partie des zones émeraude proposées et constitue une importante aire de repos pour les oiseaux migrateurs. À la fin du hameau se trouve le restaurant Lagrev. Le sentier continue le long de la rive du lac jusqu'à Maloja. Au bout du lac, une route goudronnée mène à la poste de Maloja. Le chemin passe devant la poste sur la gauche, près de l'atelier de Giovanni Segantini, jusqu'aux moulins glaciaires "Marmitte dei Giganti" (Pots des Géants) et la tour du Belvédère. Derrière la tour, le chemin longe le Sentiero Storico et descend dans le Bergell. Par endroits, vous pouvez encore découvrir d'anciennes traces des Romains, qui utilisaient déjà ce passage à l'époque. Sur le chemin qui traverse bois et prairies, vous apercevrez les serpentins de la route du col de Maloja, du Bergell ou du Piz Badile. Après environ 30 minutes, vous atteignez la route du col où se trouve un arrêt de bus. Le long de la route principale, après les ruines de l'église de San Gaudenzio, le sentier continue vers Casaccia. Ce village situé au pied de la route du col était autrefois un important point de transbordement le long des grandes routes commerciales. Les ruines d'une vieille tour, autrefois gardienne des routes alpines, se dressent encore derrière le village. À Casaccia, on trouve les traces d'une route romaine restaurée sur le col du Septimer. Depuis Casaccia, vous traversez une belle prairie et passez le pont qui mène à la Maira. En suivant la rivière, après une heure, vous atteignez Roticcio, où une vue fantastique sur la vallée et le village de Vicosoprano vous attend. Le chemin traverse des bois et des prairies, devient de plus en plus large, puis se transforme en une route qui conduit rapidement le randonneur au camping situé au-dessus de Vicosoprano. Après avoir traversé le pont, le chemin se rétrécit à nouveau et mène au village où se termine cette randonnée.

Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch
Internet: www.engadin.ch 

Conseil d'initiés

La route Sils - Maloja peut également être parcourue en bateau en juillet et août ; il s'agit de la plus haute route maritime d'Europe.

Directions

Sils Maria - Isola - Plan Cuncheta - Maloja - Cavril - Casaccia - Roticcio - Vicosoprano

Approche

Transports publics

Avec le Engadin bus jusqu'au ârret de bus Sils/Segl Maria, Posta

Informations sur l'arrivée

Sils Maria

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.