Signalisierter Schneeschuh-Trail : Ladir
Montrer 15 photos
Au-dessus des prairies et des forêts de différentes densités, ce tour en raquettes mène à une ascension variée vers l’Alp la Muota, enneigée.
Details
Description
Ce sentier de raquettes est balisé.
L’aller-retour commence à l’église paroissiale catholique de Saint-Zénon à Ladir. De là, le sentier balisé traverse une prairie jusqu’à la sortie du village, où se trouve la piste de ski de fond. De là, il est recommandé de parcourir le sentier de raquettes dans le sens des aiguilles d’une montre. Il part donc à gauche à travers les prairies et les bois. L’itinéraire offre des montées régulières pour un plaisir de piétiner la neige. Une section plus raide ne se présente qu’à la descente. Le point culminant de ce sentier de raquettes est l’Alp la Muota, qui repose en hibernation profonde jusqu’au prochain été alpin. Une fois au sommet, un gracieux paysage hivernal vous accueille. Il offre le calme et la tranquillité et une vue panoramique impressionnante. La vue sur le groupe de la Signina avec le Piz Fess ou en direction du Val Lumnezia et du Vals est impressionnante. Depuis l’Alp la Muota, vous revenez enfin par le même chemin avant de suivre le circuit continu en direction de Ladir. Ce sentier de raquettes est assez enneigé.
Conseil d'initiés
Arrêtez-vous au restaurant La Terrassa à Ladir et dégustez une gourmandise. Lorsqu’il fait beau, la grande terrasse est ouverte.
D’octobre à fin avril environ, le « Tancadi Run Giosch » (cabane de snacking en libre-service) est ouvert. Le chemin de cet itinéraire passe par cette « station-service ».
Avis de sécurité
Veuillez ne pas vous engager sur la piste de ski de fond avec des raquettes. Merci beaucoup!
Ce circuit balisé se déroule principalement sur un terrain sûr. Cependant, s’il y a un véhicule d’avalanche plus grand, nous vous déconseillons fortement l’ascension.
Nous vous recommandons l’application et le site Web WhiteRisk pour préparer et planifier la visite.
Pour un plaisir sans soucis, nous vous recommandons nos guides de montagne et nos guides de randonnée en raquettes de la Surselva.
Équipement
De bonnes raquettes avec bâtons de randonnée, des chaussures d’hiver chaudes, des vêtements chauds, des gants, un bonnet, de la crème solaire, un sac à dos avec de la nourriture et des boissons chaudes, une carte imprimée et/ou un itinéraire enregistré sur le téléphone portable/GPS.
Également recommandé pour les sentiers balisés : équipement d’avalanche
Directions
Église paroissiale de Saint-Zénon, Ladir - Crusch - Cuolms da Ruschein - Alp Muota - Gandatscha - Darpiuns - Église paroissiale de Saint-Zénon, Ladir
Approche
Transports publics
Cette visite est facilement accessible par les transports en commun. De Coire, le chemin de fer rhétique circule toutes les heures jusqu’à Ilanz. Depuis la gare d’Ilanz, le car postal circule en direction de Ladir. À Ladir, vous quittez le car postal à l’arrêt Ladir, vitg. Il y a 11 cours par jour en semaine, neuf cours le samedi et sept le dimanche.
Informations sur l'arrivée
De Coire, vous conduisez via Flims et Laax en direction d’Ilanz. À la sortie d’Ilanz, prendre une route à droite vers Ruschein et Ladir. Le parking est situé à l’église de Ladir. C’est là que commence le tour en raquettes.
Parking
Grand parking à l’église. Il y a très peu de places de stationnement disponibles sur la piste de ski de fond.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.