Signalisierter Schneeschuhtrail : Giraniga / Huot

Moyen
2.9 km
1:10 h
147 m
145 m
Die Brigelserhörner im Rücken
Einsame Spuren im Schnee

Montrer 9 photos

Am Start der Tour mit Sicht nach Obersaxen Meierhof

Notre sentier de raquette balisé vous mène jusqu’à « Huot », un belvédère historique. De là, les anciens Obersaxer étaient sur le « Huot ». Aujourd’hui, vous pouvez simplement profiter du panorama sur la belle Surselva. Un circuit court idéal pour les débutants et les amateurs de plaisir.

Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  1400 m
Point le plus bas  1253 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Giraniga ou sable
Destination
Giraniga ou sable
Coordonnées
46.74639, 9.089442

Details

Description

Le départ de la visite est balisé à partir de Sand près de Giraniga ou directement depuis Giraniga.

Au début, l’itinéraire longe des pentes de prairie et traverse le village de Pilavarda. Maintenant, quelques pentes plus raides doivent être maîtrisées. Cependant, ceux-ci sont plutôt courts et faciles à gérer pour la plupart des gens. C’est plus idyllique juste avant Huot. Le paysage vallonné jusqu’au magnifique point de vue est un pur plaisir. Avec un peu de chance, vous pourrez y observer des chamois. Merci de garder le silence pour ne pas trop effrayer les animaux. Chez Huot, un repos prolongé est presque obligatoire. Car ici, le panorama s’étend de l’Oberalpstock au Ringelspitz ou à la Calanda, en passant par le Brigelserhörner.

Les premiers mètres du chemin du retour se font sur une belle épaule avant de descendre tout droit. C’est un coup et beaucoup de plaisir. Une fois arrivé sur le sentier de randonnée hivernale, les panneaux pointent soit vers le sable, soit vers Giraniga.

Conseil d'initiés

La visite est décrite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, mais peut être parcourue dans les deux sens.

Avis de sécurité

Cette randonnée en raquettes est balisée hors route avec des poteaux roses, mais n’est pas damée. Il n’y a pas de pentes plus raides sujettes aux avalanches. Toutefois, en cas de risque élevé d’avalanches, il faut par principe éviter les excursions en terrain non sécurisé.

Vous pouvez en savoir plus sur le danger d’avalanche actuel sur WhiteRisk .

Pour profiter sans soucis des longues randonnées, nous vous recommandons nos guides de montagne et nos guides de randonnée en raquettes de la Surselva.

Équipement

Des raquettes en bon état de fonctionnement, des bâtons avec des plaques d’hiver, de bonnes chaussures, des vêtements adaptés à l’hiver. Le vent peut abaisser considérablement la température perçue en hiver : n’oubliez pas les gants d’hiver, le bonnet, la bouteille thermos, etc.

L’équipement de raquettes à neige peut être loué auprès de Menzli Sport ou Casanova Sport . Des raquettes d’essai sont également disponibles à l’office du tourisme de Surselva à Obersaxen.

Directions

Giraniga ou sable - Pilavarda - Huot - Doux de l’allée - Giraniga ou sable

Approche

Transports publics

D’Ilanz, prenez le car postal jusqu’à Obersaxen, Tusen Abzw. (Sable) ou Obersaxen, Giraniga

Informations sur l'arrivée

En voiture via Obersaxen jusqu’au parking Sand ou au parking Giraniga.

Parking

À Sand et Giraniga, il y a un petit nombre de places de parking. En hiver, le ski-bus et le car postal sont gratuits pour tous les clients.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.