Trescolmen
Montrer 5 photos
Découvrez le lagh de Trescolmen, taillé dans la roche au fil du temps, dont les eaux irisées vous invitent à vous adonner à des moments de réflexion et de détente immergés dans la nature environnante.
Details
Description
En partant de Mesocco dans le Val Mesolcina, vous vous dirigez vers Anzone, à 878 mètres d’altitude. La montée entre les cabanes et les petits virages en épingle à cheveux mène à suivre le Sentèi de Trescolmen qui pénètre dans la forêt qui entoure le village et continue en pente raide jusqu’à l’Alpe Curtas, située à 1634 mètres d’altitude. Une fois que vous atteignez la Bocchetta del Trescolmen à 2161 m d’altitude, continuez presque à plat jusqu’au lac Trescolmen. Les eaux du lac glaciaire ont des nuances de bleu intense et atteignent une profondeur de 14 mètres, ce qui en fait l’une des plus fascinantes et profondes de la région. En continuant le voyage en direction de Rossa dans le Val Calanca, vous laissez derrière vous le majestueux amphithéâtre naturel de l’Alpe Trescolmen. À environ 1800 mètres d’altitude, traversez le Rià de Campalesc et atteignez le côté gauche du Val Largè. La descente se poursuit en suivant le ras de la rivière jusqu’à l’arrivée à Casinot, où l’on continue ensuite progressivement le chemin abrité par l’ombre des arbres jusqu’à Valbella. De là, vous pouvez décider de continuer vers le village pittoresque de Rossa.
Directions
Mesocco (790 m) - Anzone (878 m) - Alpe Curtas (1634 m) - Bocchetta del Trescolmen (2161 m) - Laghetto di Trescolmen (2025 m) - Alpe Trescolmen (2015 m) - Alpe Cascinot (1614 m) - Valbella (1334 m).
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.