Vallée de Fex : Lej Sgrischus et boucle du Piz Chüern
Montrer 16 photos
Details
Description
---
Plus de randonnées sur www.about-momentum.com
---
La randonnée circulaire variée vers Lej Sgrischus et le Piz Chüern est l’occasion idéale d’explorer la magique vallée de Fex. La randonnée en montagne n’est techniquement pas trop difficile, mais en raison de la durée (environ 5h30 et non 4 heures comme indiqué par Engadin Tourismus) et du dénivelé à parcourir, une bonne condition physique est requise.
La visite commence dans le village de Sils Maria. La première partie de l’ascension se fait dans la forêt. Nous arrivons bientôt au premier point de vue « Marmoré ». Ici, nous profitons d’une belle vue sur la fin de la vallée de Fex et le lac de Sils. Nous continuons à monter et le brouillard qui s’émerge crée une atmosphère mystique. Heureusement, le temps s’éclaircit à nouveau et nous pouvons profiter de la belle vue sur la section désormais plus plate le long du flanc est de la vallée. L’ascension vers Lej Sgrischus nécessite une bonne endurance. Nous faisons une courte pause au bord du lac, puis nous montons jusqu’au Piz Chüern, le point culminant de la randonnée. De là, vous avez une vue magnifique sur le Val Fex et les montagnes environnantes.
Sur le chemin du retour, nous descendons dans la vallée et nous nous régalons d’une délicieuse part de gâteau aux abricots dans l’un des restaurants avant de retourner à Sils.
---
Informations sur la sécurité et le comportement
- La randonnée en montagne n’est pas une promenade dans le parc. Le pied sûr, l’absence de vertige et une bonne condition physique sont des conditions préalables à la randonnée en montagne en toute sécurité. Plus d’informations sur www.nps.gov/articles/hiking-safety.htm
- Planifiez soigneusement votre randonnée et informez-vous à l’avance de l’état actuel des sentiers, des champs de neige, des passages techniquement difficiles, de la météo et des itinéraires alternatifs au cas où vous devriez faire demi-tour. Examinez attentivement si vos compétences en randonnée sont suffisantes pour l’itinéraire choisi.
- Des chaussures de randonnée avec une bonne bande de roulement, suffisamment pour manger et boire, une protection contre le soleil et la pluie, des cartes hors ligne ainsi qu’une trousse d’urgence complète font partie de chaque randonnée.
- Ne laissez aucune trace : ne laissez aucune trace dans la nature : ramenez vos déchets avec vous, ne cueillez pas de fleurs et restez sur le sentier. www.lnt.org
- Respectez la faune : Ne nourrissez pas et ne touchez pas les animaux et gardez une distance suffisante.
Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.