Via Bregaglia 1ère étape: Maloja - Vicosoprano
Montrer 5 photos
Details
Description
La route Maloja - Casaccia, également appelée « Malögin », longe les vestiges de l’ancienne voie romaine. Vous passez devant les ruines de l’église de San Gaudenzio sur le côté droit de la vallée jusqu’à Casaccia.
Vicosoprano était la ville principale historique de la vallée. Les lieux d’intérêt du village sont l’église de San Cassiano construite vers l’an 1000, l’église de Santa Trinità - un bâtiment baroque précoce, le prétoire avec la chambre de torture, la tour de la famille Salis et le vieux pont sur la rivière Maira. À la sortie du village en direction de Borgonovo se trouvent les deux piliers de la potence.
Conseil d'initiés
Équipement
Directions
De Maloja, au point d’information, tournez sur la route qui mène au château du Belvédère à proximité. Depuis le belvédère, qui se trouve en face de la fortification, un chemin descend, le long du pied des rochers sur lesquels se dresse la tour. Une fois sur un plateau marécageux, continuez vers la droite le long du cours d’eau et traversez-le. Descendez la pente boisée raide ci-dessous sur une série de diagonales, et à la fin d’entre elles traversez le torrent moussant du Val da Pila. Une fois que vous l’avez traversé, vous continuez vers le grand plateau près des maisons de Cavril, où vous rejoignez la route du col de Maloja. Restez sur le sentier dans les bois qui est parallèle à la route et plus loin, autour d’une crête, mène aux vestiges de l’ancienne église de San Guadenzio. Le chemin va entre les arcs de la nef centrale et jusqu’au portail principal. Ensuite, vous traversez un cours d’eau appelé « la Canaleta » et plus loin, sur un sentier bien entaillé, les prairies escarpées au-dessus des maisons de Casaccia.
À l’Hôtel Stampa, traversez le pont qui traverse le ruisseau Orlegna, puis, à travers un splendide bois de sapin, le chemin continue sur un terrain plat jusqu’à ce qu’il atteigne les beaux bâtiments de Löbbia. Ici, le chemin monte à travers le bois jusqu’au hameau de Ca d’Faret, où la vue s’ouvre sur la vallée et sur les gorges de Murtaira et le bassin d’Albigna. Pour un court tronçon, vous suivez la route goudronnée, puis vous tournez sur l’ancien chemin qui traverse la route principale de Bergell et descend vers le groupe de maisons de Röivan. Ce tronçon mène maintenant à travers une charmante forêt; la Via Bregaglia traverse la route plusieurs fois et vous pourrez admirer les anciens pavés, qui sont en parfait état. À Pranzaira, vous rejoignez la route et la suivez en direction de la station de téléphérique, près de laquelle vous reprenez le sentier, qui mène une fois de plus dans les bois. À une jonction avec une petite route, vous pouvez tourner à droite vers le village médiéval de Vicosoprano - il est intéressant de visiter la muraille romaine et la tour ronde - ou continuer tout droit à travers les bois, puis traverser le ruisseau Albigna sur un pont et entrer dans Vicosoprano.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.