Segantini à Savognin

Facile
3.4 km
1:00 h
103 m
68 m
Mezzogiorno sulle Alpi – Mittag in den Alpen, 1891: (77,5 × 71,5 cm, Öl auf Leinwand, Segantini Museum St.Moritz, Depositum der Otto Fischbacher Giovanni Segantini Stiftung).
img_4kq_cjbfbfbd_evbqtbe_574vy1u
Suivez les traces de l’artiste de renommée mondiale Giovanni Segantini lors d’une promenade d’une à deux heures à travers Savognin et découvrez le paysage et les motifs qui ont inspiré ses peintures.
Giovanni Segantini vécut avec sa famille à Savognin de 1886 à 1894. Il était déjà un artiste à succès de son vivant. Beaucoup de ses grandes œuvres ont été créées à Savognin. Aujourd’hui, Savognin est situé dans le Parc Ela, le plus grand parc naturel de Suisse. Il y a plus de 100 ans, Segantini a découvert ce qui distingue encore aujourd’hui la région. Il était fasciné par le paysage de montagne et la lumière claire dans les montagnes, s’intéressait aux animaux et aux personnes qui travaillaient à l’extérieur et s’inspirait de la nature.
Technique 1/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1241 m
Point le plus bas  1170 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Stradung 15, Savognin
Destination
Église de Son Martegn, Savognin
Coordonnées
46.597131, 9.59723

Details

Description

Biographie Giovanni Segantini, 1858-1899

Segantini est né le 15 janvier 1858 à Arco. À la mort de sa mère, il est confié à sa demi-sœur à Milan à l’âge de 7 ans. Ce dernier rendit ses papiers autrichiens sans demander la nationalité italienne, laissant Segantini apatride jusqu’à sa mort. Il passe les années sombres de sa jeunesse, vivant en partie dans la rue et dans un établissement d’enseignement. À partir de 1875, il fréquente l’Académie des beaux-arts de Brera et célèbre ses premiers succès. En 1879, il rencontre ses futurs marchands d’art, Vittore et Alberto Grubicy. Il rencontre Luigia Bugatti, dite Bice, qui reste à ses côtés à partir de ce moment-là. En raison de l’apatridie de Segantini, le couple ne peut jamais se marier. En 1880, ils s’installent en Brianza, où Segantini étudie la vie quotidienne des agriculteurs et des bergers. De 1882 à 1886, leurs quatre enfants Gottardo, Alberto, Mario et Bianca sont nés. En 1886, toute la famille s’installe à Savognin. Segantini découvre la montagne et la vie rurale. Il commence à travailler dans sa propre technique de peinture divisionniste et son langage pictural. En 1894, la famille s’installe à Maloja. Le 28 septembre 1899, Segantini meurt d’une péritonite sur le Schafberg.

Instructions pour la visite :

Important : Enregistrez la visite sur votre téléphone portable via une connexion Wi-Fi.
Ouvrez la visite, puis la carte. Sur la carte, vous pouvez ouvrir les différents points et accéder ainsi à des textes d’information, des images et parfois des audios. Si vous avez configuré le suivi GPS, vous verrez votre position sur l’itinéraire. Les fichiers audio se trouvent aux points correspondants à l’arrière des images.

Flyer de la promenade « Segantini à Savognin »

Directions

La visite commence à l’hôtel Pianta à Stradung 15 et se termine à l’église de Son Martegn de l’autre côté du village et de la vallée. Si vous lisez et écoutez toutes les informations, cela vous prendra environ 2 heures.

Approche

Transports publics

Avec les CFF et les Chemins de fer rhétiques via Coire ou de St. Moritz à Tiefencastel. De là, prenez le car postal jusqu’à Savognin. Trois fois par jour, un car postal relie directement l’Engadine à Savognin via le Julier. Horaires en ligne : www.sbb.ch/.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.