Grosses Rheinründali: Ilanz-Sagogon-Valendas-Rueun-Ilanz (Gravier)
Montrer 7 photos
Details
Description
Depuis Ilanz, la route nous mène à Sagogon (prononcé « Sagoin ») - une terrasse ensoleillée au fond de la vallée. De là, vous descendez sur l’une des dernières « routes principales » avec une surface de gravier jusqu’à la gare de Valendas-Sagogna. Avec la nouvelle traversée du Rhin, nous franchissons la frontière linguistique pour la deuxième fois. À Valendas, on parle allemand - allemand Walser. Du printemps à l’automne, vous pouvez vous arrêter au petit pub de la gare. De petits repas et des boissons sont servis.
Mais attention, après cette pause, la montée nette sur l’ancienne Bahnhofstrasse jusqu’à Valendas nous attend. Après cette courte action, nous roulons sur la route peu utilisée de Castrisch et passons à nouveau la frontière linguistique.
Suit maintenant une section peu fréquentée par les touristes. La surface offre de la variété et montre pourquoi le vélo gravel est le véhicule parfait: asphalte, gravier, béton et un court sentier unique. En gros, vous pourriez terminer la visite ici, mais nous optons pour la boucle supplémentaire via Polenweg, Rueun et Schnaus et donc pour des passages supplémentaires de la frontière linguistique.
Conseil d'initiés
Approche
Transports publics
En train jusqu’à Ilanz
Informations sur l'arrivée
De Coire à Ilanz. Soit via Flims, soit sur une route étroite via Versam.
Parking
Il y a beaucoup de places de parking à Ilanz. Le plus grand parking est situé sur la place du marché.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.